Mes Amis

Publié le par LEXILE

Mes Amis,

Mes Amis que j'ai laissé en Corse..et qui me manquent beaucoup...

Tout comme ces soirées "guitare" auxquelles je participais activement..., dans la convivialité, la poesie, la franche camaraderie, la Plaisanterie (la "Magagne" comme on dit chez nous).!!!

Le roi de la Magagne c'est Hubert.!!

Hubert Tempête...!!!

Un de ses derniers CD

Poeme de Jean Thomas à Hubert

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Il y a Yves,

YVES

 

Le marin, Professeur à la retraite qui vit à Bastia sur son Bateau,  Le "Sylphine" un voilier de caractère de 14 métres, dont le nom est la compression de Sylvain et Delphine ses enfants.

Oh!...Combien de Marins...., Combien de Capitaines..., qui ont passé des Soirées musicales inoubliables à son bord.

"Le SYLPHINE"  au vieux port de Bastia, dessiné par Jean Thomas

( nid  de l'Amitié et de la Poésie ).


Puis il y a JP, Collégue de travail, qui est devenu aussi un Ami sincère avec qui j'ai partagé de très bonnes soirées.

Jean Pierre

et son Job c'est de donner ou ne pas donner le permis de conduire..!!!, Il faut être très bon c'est tout.!!!

 


Ange

Mon Ami qui nous a quitté

Ange,

Ange mon Ami,

Ces quatre lignes pour Toi.

J’ai toujours aimé ta sincérité,

L’homme que tu représentais,

La sagesse qui te caractérisait,

Ton cœur d’une grande richesse.

Tu va me manquer mon Ami.

Dume.

 


 

Puis il y a JO

JO tout simplement JO Joseph, dont la voix chaude raisonne encore dans certains Bars et Restaurants de l'Ile. Pour nous chanter La Corse ou La Variété des années Sixtis. Quand elle ne fait pas Echo dans le Village de Pietraserena en Haute-Corse dont il est originaire.


 

 

 

 

 

 

 

Il y a aussi  Tzek et Pido,  autres humoristes de notre Île

Ceux qui ont vu "l'enquête corse" les connaissent déjà.

je vous donne le lien ..allez leur rendre visite

 

 

 

 

 

 

 

http://www.tzeketpido.com/

 


 

Puis il y a .....

Batti MANFRUELLI

Dessinateur insulaire

Batti, "u cerviuninccu"

Vous y trouverez un lien vidéo de France 3 Corse

Qui traite du sujet « Batti » U Cerviuninccu (de Cervione).

Dont les BD racontent notre Île avec humour et qualité.

je vous invite à le découvrir......

Allez sur ce site

http://batti.free.fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans lexile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article